« Au Luxembourg, nos bêtes, elles se couchent dans de l’or. »

Jean-Marc Weisgerber, négociant.

M. Weisgerber, fournisseur officiel de nos boucheries, vous le dira lui-même si vous le rencontrez dans une ferme luxembourgeoise. Le secret d’une bonne viande, c’est le bien-être de la bête. Les éleveurs, avec qui il travaille depuis 40 ans déjà, veillent chaque jour à pailler les boxes pour que les bêtes puissent y dormir sur un lit d’or. Pour la nourriture, nos vaches peuvent brouter tout l’été les riches pâturages luxembourgeois. Et l’hiver, quand la neige et le froid poussent nos éleveurs à rentrer leurs bêtes, on leur donne du fourrage récolté l’été. Tout se fait en circuit court. Ainsi, quand vous achetez une viande luxembourgeoise chez Lidl, vous pouvez être 100% sûr de son origine, et de sa qualité.

L’élevage au Luxembourg, c’est une histoire de famille.  Ce n’est pas étonnant que M. Weisgerber travaille avec les mêmes éleveurs depuis près de 40 ans. Les fermes se transmettent de génération en génération. C’est un patrimoine composé de terres et de bâtiments bien sûr, mais aussi d’un savoir-faire que l’on acquiert dès le berceau.

Au Luxembourg, on a tout ce qu’il faut pour faire une bonne viande. Des près préservés où l’herbe est nourrissante. Du fourrage en abondance dans les fermes environnantes. Sans compter les races sélectionnées qui vous garantissent chez Lidl une viande de qualité supérieure.

La traçabilité de la viande est exceptionnelle au Luxembourg. De l’éleveur à la boucherie, chaque bête est suivie, reconnue, préparée avec ce soin exceptionnel qui caractérise notre élevage.  Voilà pourquoi chez Lidl, nous sommes toujours sûrs de pouvoir vous offrir une viande qualité supérieure.