« Notre lait, il est vert. Et on en est fier. »

Gilles Gérard, directeur général Luxlait.

Chaque jour, nous travaillons dur pour respecter la nature. Parce que c’est elle qui fait la richesse de notre lait. » Voilà comment Gilles Gérard, directeur de Luxlait, voit les choses. Avec lui, les 350 agriculteurs de la coopérative produisent du lait de qualité 1, la plus haute. Ils veillent à leur hygiène, changent leur litière deux fois par jour, suivent les recommandations des vétérinaires de la coopérative, respectent une alimentation faite de bonne herbe mais aussi de fourrages et de compléments alimentaires naturels … un travail acharné soutenu par les efforts de Luxlait pour la préservation de l’environnement. Le plus grand toit photovoltaïque du pays, des circuits de collecte les plus courts d’Europe, des chauffeurs formés à l’éco-conduite, une station d’épuration d’eau appartenant à la laiterie, une collaboration étroite avec des chercheurs universitaires pour diminuer constamment la consommation d’énergie de la laiterie… Autant d’actions écoresponsables qui vous garantissent jour après jour le meilleur lait, et le plus vert.

Luxlait, c’est une coopérative qui regroupe 350 agriculteurs. Tous travaillent avec la même exigence : vous offrir le meilleur lait. Pour cela, ils veillent au bien-être de leurs vaches et respectent un cahier des charges extrêmement rigoureux mis au point par les vétérinaires de la coopérative.

99% des agriculteurs Luxlait produisent du lait de qualité 1, soit un lait de la plus haute qualité, riche en nutriment, en protéines et correspondant à des critères d’hygiène draconiens. C’est bien simple, dans le lait Luxlait, il n’y a que du lait. Quant aux agriculteurs qui n’atteignent pas cette qualité, nous refusons leur lait, en attendant qu’ils retrouvent la qualité désirée.

Luxlait, c’est une laiterie aussi. Une des plus innovantes d’Europe ! Très active, elle ne cesse de lancer de nouveaux projets écoresponsables. L’objectif avoué : créer un cycle vertueux pour que de plus en plus d’entreprises respectent elles aussi l’environnement.