« La tradition chez nous, c’est l’innovation. »

Les meuniers de Kleinbettingen.

Cela fait 11 générations que les Moulins de Kleinbettingen produisent de la farine. 11 générations qu’ils travaillent avec des agriculteurs luxembourgeois. C’est dire, insistent ces maîtres-meuniers, le savoir-faire que nous avons acquis. Depuis 1704, nous respectons la même exigence de qualité, la même tradition faite d’innovations. Un exemple ? Pionniers de l’agriculture durable, nous réintroduisons au Luxembourg des céréales oubliées. Nous exigeons une bande fleurie le long des champs pour favoriser la biodiversité. Nous travaillons sur des emballages 100% recyclables. Nous avons même inventé un emballage refermable pour faciliter le dosage de la farine. Une place de choix parmi tous les produits luxembourgeois que vous trouverez chez Lidl.

Depuis toujours, les Moulins de Kleinbettingen travaillent main dans la main avec les agriculteurs pour trouver de nouvelles céréales, pour améliorer les cultures, pour tester de nouvelles méthodes toujours plus respectueuses de l’environnement. Ce n’est pas une question de mode, c’est une tradition profondément ancrée dans leurs racines.

Préserver la nature du Luxembourg est au cœur de leurs réflexions. Lorsque les Moulins exigent une bande fleurie le long des cultures, ce n’est pas que pour embellir le paysage. C’est aussi pour favoriser la biodiversité et avec elle, la richesse de nos sols, de nos céréales, de notre environnement et en définitive de notre qualité de vie.

Chez Lidl, nous faisons confiance au savoir-faire. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous proposer les produits du terroir des Moulins de Kleinbettingen, ainsi que leurs recettes Farin’Up. Diamétralement opposés, ces produits ont en commun l’essentiel : l’amour de la qualité.