The browser is not supported
To display the website correctly, please use one of the following browsers.CautionPlease update your browser, if you proceed with this browser, your shopping experience might not be successful!

Passer l'hiver avec les enfants : L'équipement parfait pour les températures froides

Batailles de neige, glissades ou sauts dans les flaques – en hiver, le monde se transforme en un immense terrain de jeu. Pour que vos enfants puissent s’amuser en toute tranquillité, offrez-leur des vêtements chauds et imperméables. Nos conseils pratiques vous attendent ici.

Fille avec un bonnet violet, un pull tricoté à motif nordique et un jean large, assise sur une luge en bois.

Superposées pour rester au chaud – vive la tenue en couches !

Pour petits et grands, la technique des couches est la meilleure façon d’affronter l’hiver. Chaque couche a son rôle : la première garde la chaleur et se porte directement sur la peau. Les couches intermédiaires isolent et évacuent l’humidité. La dernière protège du vent et de la pluie. Plus la couche est proche de la peau, plus elle doit être respirante et douce ; plus elle est extérieure, plus elle doit être résistante et imperméable. Une combinaison parfaite pour les jeunes aventuriers ? Sous-vêtements thermiques en coton, un pull douillet et un pantalon et une veste imperméables.

Garçon en veste de laine grise et bonnet vert, souriant sur un fond de papier froissé.

Décryptez le code outdoor

La performance des vêtements résistants à l’eau ou au vent se vérifie avant l’achat. Pour l’imperméabilité, regardez la colonne d’eau (en mm) : elle indique la quantité d’eau qu’un tissu peut retenir avant de laisser passer l’humidité. Plus le chiffre est élevé, plus la protection est forte – à partir de 10 000 mm, même une grosse averse ne pose aucun problème. Quant aux termes clés : déperlant signifie protection légère, résistant à l’eau protège contre une pluie modérée, imperméable ne laisse rien passer. Pour savoir si un vêtement est coupe-vent, vérifiez les coutures étanchées, la fermeture éclair recouverte et des poignets bien ajustés.

Enfants joyeux en combinaison de neige et bottes d'hiver faisant de la luge.

Pas de place pour le froid aux pieds ou aux mains

Les chaussures d’hiver idéales pour les enfants sont bien doublées, dotées d’une couche extérieure imperméable et surtout d’une semelle antidérapante. Une tige haute stabilise la cheville pour éviter les glissades. Lors de l’achat, assurez-vous que les orteils ont assez d’espace – surtout si votre enfant porte des chaussettes épaisses. Et n’oubliez pas les accessoires : bonnet, écharpe et gants sont indispensables. Optez pour des tours de cou ou des foulards multifonctions pour plus de confort. Les plus jeunes préfèrent généralement les moufles, tandis que les plus grands aiment la liberté des gants.

Hiberne pour les vêtements d'extérieur

Pour que les vêtements fonctionnels durent longtemps, lave-les à basse température et sans adoucissant. Imprégnez les textiles pour prolonger la protection contre l'eau. Lorsque le printemps s'annonce, range les vêtements d'hiver à l'abri de la poussière et de l'humidité. Veille à ce qu'ils puissent "respirer".

Tout pour les petits explorateursBébé, enfant et jouets