The browser is not supported
To display the website correctly, please use one of the following browsers.CautionPlease update your browser, if you proceed with this browser, your shopping experience might not be successful!

Shades of Red : Complètement amoureux de la déco rouge

Votre intérieur mérite un élément phare. Ou deux, trois, quatre. Et pourquoi pas la couleur de l’amour, de la passion et de la joie de vivre à l’état pur ? La déco rouge a conquis TikTok et apporte aussi chez vous des touches qui ne passent pas inaperçues.

Comment mettre en valeur cette teinte puissante avec style ? Nous répondons aux questions essentielles sur la tendance déco la plus audacieuse de l’année.

Trois tables d'appoint noires avec une bougie, un vase de fleurs et une lampe.

La déco rouge : une surprise inattendue

Des meubles minimalistes, des couleurs neutres, des lignes épurées… et au milieu, un fauteuil rouge opulent : quelle surprise ! Depuis que la décoratrice d’intérieur Taylor Migliazzo Simon a présenté sa Unexpected Red Theory sur TikTok début 2024, la déco rouge ne cesse de gagner en popularité, bien au-delà des réseaux sociaux. Les Home Stories regorgent désormais d’idées rouges. Ce succès confirme à quel point Simon a vu juste avec sa théorie du rouge inattendu :


Lorsque vous intégrez des éléments rouges dans un intérieur qui, à première vue, n’a rien à voir avec cette couleur, cette rupture stylistique devient un véritable point focal.

Le rouge attire irrésistiblement le regard et suscite surprise, curiosité et fascination. Peu importe que vous ajoutiez une touche subtile ou que vous misiez pleinement sur cette teinte dans votre décoration. Car le rouge est incroyablement polyvalent, et se décline dans toutes les nuances et préférences — du rose poudré au bordeaux profond.

Code Rouge : Comment styliser la déco rouge ?

Le rouge peut stimuler ou apaiser l’âme. Pour que cette ambiance corresponde à votre intérieur, commencez par réfléchir à la pièce que vous souhaitez faire rougir : Dans le salon, la salle à manger ou la salle de bain, les tons rouges chauds — du corail à la tomate — sont parfaits pour dynamiser l’espace. Dans la chambre, en revanche, les nuances plus froides comme les tons fruits rouges créent une atmosphère relaxante.

Le bordeaux peut être chaud ou froid selon le matériau et le sous-ton, tandis que le rose poudré et les pastels rougeâtres sont de véritables caméléons, adaptés à toutes les ambiances.


Pour que la rupture stylistique fonctionne, il suffit d’associer les tons chauds entre eux et les tons froids entre eux — peu importe les couleurs dominantes de vos meubles et accessoires. Si vous préférez jouer la carte de la sécurité, les teintes crème, beige ou blanc cassé sont toujours un bon choix comme couleurs principales.


Et puisque le rouge déborde déjà de confiance, n’hésitez pas à miser sur des matériaux audacieux pour vos objets déco rouges. Des textures marquées comme le bouclé ou le teddy, des tapis à poils longs ou des objets aux formes originales en céramique, métal ou verre apportent une touche supplémentaire de caractère.

  • Modernes Badezimmer mit dunkelgrauen Möbeln und rosa Akzenten.
  • Deux vases avec des fleurs sur une table de chevet à côté d'un lit avec un oreiller blanc.
  • Décor de salle de bain avec carrelage blanc, banc en bois, panier avec savon et serviettes.

5 règles d’or pour un look rouge réussi

Que vous optiez pour une petite touche de Unexpected Red ou pour une signature rouge dans chaque pièce : En suivant ces cinq règles d’or de la déco rouge, votre statement déco sera un jeu d’enfant.

Règle rouge n°1 : Connaissez votre style

Cottage chic ou look mid-century ? Chaque tendance déco a son rouge idéal — et ses objets déco qui complètent parfaitement le style. Les ambiances cosy misent sur les textiles d’intérieur comme les rideaux ou le linge de lit. Les styles plus modernes préfèrent les poufs, fauteuils ou lampes sur pied et de table en rouge.


Règle rouge n°2 : Mettez en scène

La déco rouge doit occuper le devant de la scène. Plus votre élément rouge est grand et audacieux, plus le reste de l’espace doit rester discret. Un fauteuil rouge devient le coin préféré avec des plaids et coussins dans des tons neutres, tandis qu’un lampadaire rouge se distingue sur un mur peint dans une couleur sobre.


Règle rouge n°3 : Commencez petit

Même un petit objet accrocheur, comme un pot de fleurs rouge tomate ou une lanterne rouge pour le balcon ou le jardin, suffit à illustrer la Unexpected Red Theory. Envie d’aller plus loin ? Lancez-vous progressivement dans des projets déco plus audacieux en rouge.


Règle rouge n°4 : Le rouge, c’est ce que vous en faites

L’Unexpected Red peut aussi s’exprimer autrement. Dans la salle de bain, vos accessoires de coiffure, textiles ou meubles peuvent apporter cette touche rouge. Choisissez une nuance de rouge et restez cohérent dans la gamme de produits — serviettes, tapis de bain, etc.


Règle rouge n°5 : Osez briser les règles

Les règles de design sont faites pour être bousculées. Le succès de la Unexpected Red Theory prouve qu’il n’y a pas de limites en matière de décoration. Si le rouge est votre couleur, laissez libre cours à votre créativité.

  • Une bougie LED dans un support métallique blanc sur une commode en bois.
  • Oreiller et linge de lit en mousseline rose sur un lit avec tête de lit en bois.
  • Tabouret blanc moelleux à pieds noirs, un livre rouge, fauteuil et couverture marron.
  • Brosse lissante Cien Beauty sur une serviette, avec accessoires pour cheveux et un poster.
Créez votre zone de confort :Habitat & intérieur