Clean desk... Merci les enfants !

Le télétravail avec toute la famille, quel beau programme. Vous profitez d’une demi-heure de sommeil supplémentaire, prenez votre petit-déjeuner ensemble et passez la journée en pyjama... Enfin, en théorie. Car, comme tous les parents de jeunes enfants le savent, la réalité peut être bien vite plus stressante que les embouteillages du vendredi soir pour sortir de Bruxelles. La table à manger, d’habitude si ordonnée, est dans un désordre incroyable. Alors qu’elle ne sert normalement qu’aux repas, la voilà réquisitionnée pour votre bureau et celui de votre conjoint. Le coin restant est plein de jouets... Vous vous surprenez à penser : elle est de quelle couleur encore, là-dessous ?

Eh là, restez concentré(e) !

Cet organiseur de bureau super original, créé par des petites mains*, est votre sauveur ! Vos enfants s’amuseront comme des fous, et votre bureau sera bien rangé. Tout le monde y gagne !

Mettez vos jeunes collègues à l’œuvre (aujourd’hui, et que ça saute !) et profitez du calme pour travailler. Astuce : s’ils ne s’installent pas à votre table, c’est encore mieux 😉

  • 1re étape

    Dégustez un savoureux petit-déjeuner composé de produits Lidl.

  • 2e étape

    Ne jetez pas les cartons de céréales et les tetrabriks. Prévoyez ciseaux, colle et papier coloré.

  • 3e étape

    Découpez les emballages (voir photo).

  • 4e étape

    Vérifiez que les cartons sont de la bonne dimension pour votre organiseur. Rectifiez au besoin.

  • 5e étape

    Retirez tous les cartons. Collez le papier coloré sur les différentes boîtes et assemblez-les (voir photo).

  • 6e étape

    ​​​​​Tadam : votre organiseur est terminé !

Rangez-y tout votre matériel de bureau. Jamais un bricolage de vos bambins n’aura été aussi utile ! (Bon, d’accord, l’accroche-porte fait main pour la Fête des Mères était très bien aussi, les chéris.)

 

 

* Les petites mains de vos enfants, bien sûr. Si vous en doutiez encore, nous sommes fermement opposés au travail des enfants.