Concert de pâtes

S’il y a bien une chose que tout le monde a chez soi en ce moment, c’est des pâtes ! Si, avouez-le... Vous aussi, vous avez acheté plus de ce classique de la gastronomie italienne que d’habitude. Nul besoin de faire des réserves, pourtant ! Utilisez donc ces pâtes pour quelque chose de vraiment utile : occuper votre petit bout !

Bas les pâtes !

Les plus petits se lassent facilement de leur montagne de jouets, mais se passionnent pour un objet des plus banals, comme une cuillère en bois ou une bouteille vide. Cette activité va leur plaire, pas de doute là-dessus ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de pâtes et d’une bouteille en plastique vide.

  • 1re étape

    Peignez vos pâtes de couleurs différentes et laissez sécher toute une nuit.

  • 2e étape

    Donnez les pâtes colorées et la bouteille vide à votre bout de chou. Regardez-le s’amuser à la remplir, la vider, la remplir, la... – vous avez compris l’idée. Ça devrait l’occuper un moment !

  • 3e étape

    La bouteille est pleine et votre bambin en a marre ? Vissez le bouchon sur la bouteille et tadaaam : bébé a fabriqué son propre maracas ! Il y a de quoi être fier, vous ne trouvez pas ?

Préparez-vous au plus original des concerts depuis votre salon. Émotions garanties ! C’est presque comme assister à un concert d’Oscar and the Wolf ou de Beyoncé, non ? 😉