LE CAMPING, MAIS CHEZ VOUS

Bon, les temps ne sont pas aux voyages et aux virées camping. Une petite excursion à la mer ou dans les Ardennes est également exclue. Et si... Vous campiez chez vous ? Qui a dit qu’il fallait une plage ou une forêt ? Votre jardin ou votre salon sont des destinations idéales !

LE CAMPING, MAIS CHEZ VOUS
  1. Installez votre tente en pleine « nature » (au choix : votre jardin, salon, chambre...) et remplissez-la de couvertures et de coussins pour un maximum de confort.
  2. Complétez l’expérience avec un sac de couchage, une lampe de poche et un harmonica pour l’ambiance. Pour le feu de camp, mieux vaut attendre de pouvoir camper à l’extérieur.
  3. Éparpillez des peluches autour de votre campement et munissez-vous de jumelles pour le meilleur safari de salon de votre vie.
  4. Vous campez au jardin ? Une paire de talkies-walkies facilite les communications avec le quartier général (« Mamaaaaan, tu nous apportes des chips et du coca ? »).
  5. Le camping à la maison a ses avantages : le luxe d’avoir un frigo, une cuisinière, une toilette privée... à proximité. Et si quelqu’un a envie de rentrer ou qu’un nuage noir se profile (à l’horizon ou dans les esprits)... Votre lit n’est pas bien loin !

C’est un peu une forme de glamping* : le mélange parfait entre aventure et confort. Maintenant qu’on y pense, pourquoi se donner le mal de sortir de chez soi pour camper, en fait ?

 

 

* La version glamour du camping.