Festival à la maison

Voilà plusieurs semaines que vos enfants s’occupent sagement – et calmement ! – avec nos idées d’activités. Il est temps de secouer un peu tout ça ! Pas trop fort quand même, on ne voudrait pas que votre toit s’envole… histoire de respecter le confinement 😉 Créez vos propres instruments de musique et organisez un mini-festival dans le salon ou au jardin. La parade idéale au blues d’un été sans festival !

Festival à la maison

AT HOUSE SUMMER FESTIVAL

Fabriquer des instruments, trop fastoche ! Vous l’ignoriez peut-être, mais vous avez tout ce qu’il faut pour monter votre groupe. Des bouteilles en plastique, par exemple. Vous devriez en avoir quelques-unes sous la main, pas vrai ? Fixez-en de différentes tailles sur une baguette avec de la corde pour confectionner une flûte de Pan géante.

 

Pour les plus petits, des cuillères remplacent sans problème les baguettes pour transformer cette flûte de Pan en xylophone ! Conseil : Baby Shark est un bon échauffement pour le premier concert de votre chéri(e).

Festival à la maison

Direction la cuisine à présent… vous y trouverez des casseroles et des poêles, soit une superbe batterie pour réveiller la maisonnée ! Crêpière et couvercle (en métal !) se convertissent en cymbales et petites et grandes casseroles font d’excellents tambours improvisés sous les coups des « baguettes » – le rôle des cuillères en bois. Elle en jette, cette batterie ! Psst : quand vous n’en pouvez plus du boucan – pardon, de la musique – réquisitionnez le tout sur-le-champ pour cuisiner le repas.

♪ Sous l’océan, sous l’océaaan ♪. Envie de pousser la chansonnette en compagnie d’un orchestre de coquillages et de sardines ? Transformez ce set de saladiers pour votre mini Sébastien !

Et pour jouer de la râpe (en passant une fourchette dessus dans le sens inverse des lames), pas besoin de bricoler ! Cet instrument est à réserver aux musiciens un peu plus grands (ou à vous-même).

L’ensemble manque d’énergie ? Et si vous rendiez à votre bout de chou son maracas fait maison ? Mais si, vous savez de quoi on parle, celui que vous aviez stratégiquement confisqué pour votre vidéoconférence…

 

Préparez-vous pour le festival de votre vie ! Installez des tentes et allumez le barbecue pour une immersion totale dans l’ambiance.