Compliance

La compliance, signifiant le respect des lois et de la réglementation (interne) est plus complexe que jamais. Dans le contexte international, les défis juridiques sont en constante augmentation. C’est la raison pour laquelle nous adaptons en permanence nos processus et nos systèmes chez Lidl. L’importance de la compliance est ancrée dans notre principe d’entreprise: ‘’Nous nous conformons à la législation et à la réglementation ainsi qu’aux directives internes.’’


Lidl dispose d’un système de gestion de la compliance vous permettant en tant que client, partenaire commercial ou collaborateur de l’entreprise d’agir avec respect pour la législation et la réglementation (interne) en vigueur selon des procédures uniformes et fixes.


Afin de pouvoir respecter notre principe d’entreprise, il est important que tout comportement potentiellement non-éthique ou illégal puisse être détecté à temps. Il est donc essentiel que nous soyons informés des violations possibles à la législation et à la réglementation (interne) (violations de la compliance). Il est question de violation de la compliance lorsque les lois en vigueur ou les directives internes sont enfreintes par ou vis-à-vis de nos collaborateurs dans l’exercice de leur fonction. De telles infractions concernent par exemple la corruption, des délits comptables, financiers ou fiscaux.


Pour pouvoir détecter et éviter ces violations de la compliance, nous dépendons de nos collaborateurs, clients et fournisseurs.


Vous avez la possibilité de signaler des violations de la compliance via différents canaux. Indépendamment de la manière choisie, nous vous garantissons un traitement strictement confidentiel et anonyme si souhaité de votre notification.


Vous trouverez de plus amples informations dans notre brochure sur les Règles de conduite Compliance.


Système de signalement en ligne

Tout comportement non-éthique ou illégal potentiel peut être reporté via notre système de signalement en ligne. Toutes les informations entrantes sont traitées par le Compliance Officer. Le système de signalement en ligne est une application en ligne pouvant être consultée depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion à internet: vers le système de signalement en ligne


Avocat-conseil

Lidl Belgium a désigné Guido Imfeld (NL/FR/DE) au titre d’avocat-conseil externe. Vous pouvez vous adresser à lui à tout moment pour vos questions sur les infractions ou les violations liées à l’entreprise ou à la fonction. Monsieur Imfeld contrôlera les informations avec précision et, en cas d’éléments probants permettant de soupçonner un comportement non-éthique ou illégal, les transmettra au compliance officer de Lidl.


L’avocat-conseil externe, M.Guido Imfeld, étant tenu au secret professionnel, il ne communiquera pas vos données personnelles à Lidl à moins que vous n’en donniez l’autorisation formelle.


Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de monsieur Imfeld:


Avocat Guido Imfeld

d.h&k Liège

Rue Louvrex 55-57

B-4000 Liège


Compliance Officer

Vous voulez signaler une violation de la compliance ou vous avez des questions sur le thème de la compliance chez Lidl? Adressez-vous à notre Compliance Officer.


Lidl Belgium GmbH & Co. KG

Compliance

Guldensporenpark 90 gebouw J

9820 Merelbeke

E-mail: compliance@lidl.lu


En cas de suspicion d’une violation de la conformité, Lidl contrôle tous les indices avec minutie et confidentialité et les fautes avérées sont sanctionnées de façon cohérente et appropriée. Attention: les signalements ne relevant pas de la compliance ne sont pas traités. Dans de tels cas, prenez contact avec notre service client.

Brochure sur les Règles de conduite Compliance

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